Le mardi 6 décembre 2016, tous les élèves de l'école assistés de leur institutrice et instituteur, ont présenté leurs travaux aux parents présents et à tous les élèves des autres classes.

Le thème du projet 2016 est l'étude de différents pays choisi par les élèves.

Le fil conducteur est qu'un wallisien veut découvrir le monde, comme tout le monde le sais les polynésiens sont de grands voyageurs.

Cet explorateur va tout d'abord visiter la Chine (presenté par la classe de CE2A), puis il prend la direction de l'Espagne (présenté par la classe de CM1), une fois de plus, il part découvrir les cités antiques d'Egypte (présenté par la classe de CM2B), avant de voir le nouveau monde, les USA (présenté par la classe de CM2A).

Mais il se rend compte que durant ce long voyage, son île natale lui manque et que sa place est sur son Fenua.
Il entreprend donc son dernier voyage vers Wallis ( présenté par la classe de CE2B).

Vous allez découvrir sur les différentes pages les travaux des élèves

CE2A

Drapeau Chine