Pour finir cette année scolaire 2016, les élèves et leurs instits ont préparé un petit festival de prestations de danses et de théâtre, ce mercredi 7 décembre 2016.

Chaque classe a choisi de présenter un pays, tout le monde le sait, le wallisien est un grand voyageur, mais il aime revenir sur son Fenua (son île natale).

La veille, le mardi 6 décembre 2016, les élèves ont présenté leurs travaux de recherches sous forme d'une exposition dans leur classe. Et une vente de plats de chaque pays a été réalisé par les parents d'élèves. C'est ici !

Nous tenons à remercier, les parents d'élèves pour leur totale implication (réalisation et vente de plats, réalisation de l'agrandissement du préau pour en faire une scènce de spectacle, la socièté UAL pour la sono) et la réussite de ces deux demi-journées.

Et aussi aux élèves de la section couture et leur professeur Mme Aude Miellet du collège de Lano pour la confection des tenues des CM1, sur le thème de l'Espagne et aussi toutes les couturières qui ont contribuées à la réalisations des autres tenues (Wallisiennes et Egyptiennes).

Voici quelques photos de cette journée festive.

Les tenues de chaque classe
CE2 A - Chine CE2 B - Wallis
CM1 - Espagne CM2 A - USA