projet école 2017 - période 1

Le projet école 2017 est basé sur le sport et l'alimentation, afin d'être en bonne santé.

Cependant durant cette année scolaire quelques greffons ont été rajoutés au projet initial :

- Projet pastoral sur le RESPECT
- Projet lecture compréhension

Quelques documents mis à dispositions concernant le projet  :

Ci-joints les travaux réalisés en TICE avec les élèves

-> CE2-CM1-CM2 :  le repas équilibré :

-> CM2 :  Réalisé un graphique de poids et de taille avec Excel :

FINALISATION DU PROJET

Pour concrétiser ce projet, un livre numérique a été réalisé reprenant tout ce qui a été fait cette année 2017.

-> L'album du projet annuel sous forme de livre éléctronique (446 pages)  :

Pour lire le livre, il faut que Adobe Flash Player Active X soit installé sur votre ordinateur (Ma version urtilisée):

Voici d'autres liens pour acquerir les dernières versions à jour :

Site officiel de ADOBE (lien direct de téléchargement) :

Site officiel de ADOBE
    1-Choisir le système d'exploitation
    2- Choisir la version : ici choisir la version FP xx for Internet Explorer - Active X

Chaque classe a choisi de représenter ue île à proximité de Wallis.

CE2 : Wallis - CM1 A : Fiji - CM1 B : Tahiti - CM2 : Nouvelle Calédonie

Chaque classe présentera un sport traditionnel et les plats traditionnels de ces îles.

Pour cette première période, nous avons voulu mettre les élèves en situation concrète d'apprentissage.

Les élèves devaient réalisé un plat, et le vendre.

Lors de la vente les élèves doivent être capable de tenir un livre de compte, gérer la caisse et gérer l'argent réel.

Ces conditions réels permettront de mieux appréender les situations de problèmes.

Toutes nos félicitations aux élèves qui ont su gérer cette matinée.

La récolte de fond servira à offrir aux élèves des 4 classes une sortie à VAKALA (Base nautique) en fin d'année.

Voic quelques photos de la matinée de réalisation et vente de plats du 29 mars 2017.

CM1 A - Réalisation d'une salade de fruits
CM1B - La salade de poisson