Journée n°1  du 21 avril 2017

Une journée sport et santé a été organisée par le Vice Rectorat des îles Wallis et Futuna.

Tous les élèves de tous niveaux été conviés à participer à cette journée.

En ce qui concerne les écoles primaires, nous avons fait cette journée au sein de nos écoles.

A L'école de vaitupu, cette journée fait partie intégrante du projet école 2017, le programme était le suivant :

De 7H00 à 8H00, un petit déjeuner équilibré a était pris par l'ensemble des élèves avec leur institutrice et instituteur titulaire.

de 8H00 à 11H00 : Activités sportives et sur la santé.

- Les activités sportives :
  • Sport traditionnel de Wallis : la course de cocos
  • Jeu du béret
  • Course de relais en saisissant un objet
     - Les activités liées à la santé
  • Un atelier sur la dengue : Rechercher les différents sites larvaires, la reproduction du moustique, la transmission de la dengue chez l'homme
  • Un atelier sur l'hygiène journalière : Sommeil - les repas - les activités sportives - Hygiène corporelle
  • Un atelier sur l'alimentation : Repas équilibrés dans la journée (pyramide alimentaire) - Le rôle des aliments.
Cette journée a été trés bénéfique pour les élèves, ils se sont complètement investis et surtout se sont trés amusés tout en apprenant.

Information : Nos élèves de CM2 étaient invités à participer au cross du collège de Malae

Voici quelques photos de cette journée:

Le petit déjeuner équilibré des CE2
Le petit déjeuner des CM1 A